Besoin d'Art-Monie

La sérénité dans votre couple – L'harmonie dans votre maison

Le Feng Shui

Le Feng Shui s’adresse à tous, aux particuliers comme aux professionnels, qui souhaitent améliorer leur quotidien à travers une décoration intérieure, un aménagement personnalisé, fonctionnel et adapté !

Le Feng Shui répond à des règles et des normes bien précises, qui varient selon les écoles appliquées et selon leurs origines.

En effet, le Feng Shui a des origines chinoises (école de la Boussole, des étoiles volantes) mais aussi tibétaines (école de la porte), indiennes (Vastu, moins répandu) ou encore vietnamiennes (ressemblant au Feng-Shui chinois).

Malgré la diversité des origines du Feng Shui, ses objectifs sont identiques : améliorer la circulation des énergies dans l’habitat pour favoriser le bien-être et l’harmonie de ses occupants.

Je vous détaille, ci-après, les différents principes fondamentaux du Feng-Shui chinois traditionnel.

La Boussole

Elle se base sur l’existence concrète des points cardinaux.

Le Nord est tracé sur le plan de votre habitat, le centre est recherché, puis vous sectorisez avec votre Pa Kua.

Ensuite, c’est simple, chaque secteur représente une aspiration de vie, un chiffre, un élément, des couleurs, formes et matières. Il n’y a plus qu’à replacer chaque objet, chaque couleur à sa place.

Chaque maison est unique et la sectorisation sera différente de chez votre voisin.

La Forme

La classique :

Le Feng Shui de la forme considère que la porte d’entrée est le Nord, le soutien, la carrière. En face, c’est le Sud, la clarté, le soleil, la reconnaissance sociale.

Tout s’articule à partir de ces deux points-là.

San He :

Cette technique est basée sur l’observation de l’environnement autour de l’habitat (montagne, cours d’eau, immeuble, pylône, végétation, route, etc…) et des formes à l’intérieur de l’habitat (angles, objets, etc…), ainsi nous pourrons en étudier l’influence sur la vie des habitants.

Les étoiles volantes

cette technique est basée sur une dimension temporelle du Feng Shui en reprenant les principes de base des éléments et de leur transformation.

L’étude change avec les années et périodes ; elle complète la méthode de la Boussole sans la remplacer.